Saturday, February 14, 2009

La crise a du bon

Les rats: Je suis retournée au local hier et n'ai pas vu de rat mort. Impossible de savoir si'ils ont mangé le poison, s'ils vivent encore ou pas. J'ai cherché un piège à rat électrique, mais n'en ai pas trouvé ici. Les autres, ne font pas le travail. Partout on m'a dit qu'il fallait que moi je tue le rat une fois pris au piège...avec quoi ils n'ont pas dit. Au lieu de travailler sur le projet de promotion, donc, je passe trois jours à chercher comment en finr avec des rats. Ce n'est pas possible de travailler dans cet environnement.

Le lendemain, j'ai changé mon fusil d'épaule et me suis mise à chercher un nouveau local, le moins cher possible, tout petit s'il faut mais ailleurs. J'en ai visité un hier. Il est en bon état, 56m2, entre le marché couvert et les grands magasins. La couleur des murs est un plutôt suprenante: rose bonbon. C'était un salon de manicure et bronzage, m'ont-ils dit. Il a un wc, la climatisation, point important dans ce climat, et beaucoup d'éclairage et des prises partout. Il est aussi plus près de chex moi, dans mon quartier. L'endroit est très passant.

J'ai rendez-vous avec le propriétaire dimanche matin pour lui porte les documents nécessaires au contrat. Curieusement, c'est un local qui m'avait plu il y a deux ans, mais le propriétaire avait finalement loué à quelqu'un d'autre qui avait un commerce de coiffure comme l'ancien locataire de l'époque. Il était plus cher alors.

La crise a du bon. Les prix ont baisée pas mal. 300 Euros au lieu de 450 Euros. Et plus d'exigeance de rester un an. Beaucoup de petits commerces ont fermé mais c'est l'occasion de démarrer à moindre frais pour d'autres.

Pour signer, il faut donner une caution de deux mois et faire valoir le fait que je suis propriétaire d'un appartement comme gage de bonne foi.

Là où je suis, d'après le contrat, il demande un préavis de trois mois, comme il a déjà reçu deux mois de caution, je n'aurais pas besoin d'attendre. De toute manière, plus vite je déménage de ce local, mieux cela vaut. Il est impensable de recevoir des clients dans un local parsemé de sachets de poison à rats....sans parler des rats eux-mêmes.

J'ai laissée les broderies à monter puis encadrer chez mon encadreur. Il faut 15 jours. Le contre-temps provoqué par l'apparition des rats au local a retarde mon planning. J'espère pouvoir tout de même les avoir à temps pour démarrer la campagne de publicité en mars comme prévu. Car il restera à faire les photos après.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home